Pour Transfermuga, l’été est une période particulièrement importante, tant les transports sont utilisés par les nombreux touristes présents sur le territoire. Alors, pas le temps de prendre des vacances, nous travaillons dur pour proposer toujours plus de services !


Information voyageurs

Le portail Transfermuga.eu est désormais bien inscrit dans le paysage. Sa fréquentation augmente en continu depuis son lancement. C’est un service public d’information voyageurs désormais très plébiscité par les citoyens.

Le calculateur d’itinéraires, qui intègre les offres de Chronoplus, Hegobus, TER, Transports64, Irunbus, Lurraldebus et Euskotren est également particulièrement plébiscité : depuis Juillet, il est dans le top 3 des pages les plus visitées du portail. Pour améliorer encore votre expérience, nous intégrerons dès le mois d’Août les offres de Couralin (Grand Dax) et Yego (Capbreton/Hossegor). Et dès à présent, nous avons intégré l’ensemble des offres estivales : navette Océane d’Anglet, offre transfrontalière de Pesa, navette des plages d’Irun/Hendaye…


Concertation publique

Comme nous souhaitons aussi améliorer les offres de transports transfrontalières, nous avons lancé une grande concertation en ligne, afin de connaître votre avis sur les offres existantes et votre ressenti quant à vos déplacements transfrontaliers. Pour répondre, ça se passe ici

Nous avons déjà plus de 150 réponses, mais si vous souhaitez nous aider à communiquer sur cette concertation, nous sommes preneurs ! Nous vous mettons à disposition le kit de communication suivant :

Dès le mois d’Août, nous vous solliciterons de nouveau pour connaitre votre avis, spécifiquement sur les offres de cars, que nous souhaiterions développer à l’échelle transfrontalière. Gardez donc votre souris et votre écran à portée de mains.


La rentrée approche

Une fois l’été passé, nous poursuivrons les dynamiques en cours :

  • nous intégrerons les offres de Navarre dans le portail d’informations voyageurs,
  • nous ouvrirons toutes les données transport présentes dans le calculateur d’itinéraires, afin de générer de l’open innovation sur notre territoire,
  • nous présenterons également les résultats de notre étude sur l’intermodalité, le développement de l’autocar et la signalétique,
  • nous terminerons l’organisation des 24h de la mobilité, évènement organisé avec l’Estia pour promouvoir des projets innovants de mobilité sur le territoire.

Enfin, bien évidemment, nous continuerons à travailler sur les projets structurants comme le développement des liaisons ferroviaires, le projet de pôle d’échange d’Hendaye ou encore le doublement des voies du Topo à Hendaye.